Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chapelle Darblay: la conférence de presse du 15 octobre 2020 des parlementaires communistes que vous ne verrez pas à la radio et à télévision, fidèles à leur longue tradition de boycott de l'expression communiste.

 

 

Avec: Céline Brulin,Jean-Paul Lecoq ,Patrice Dupray ,Joachim Moyse, Stéphane barré, Pascal le Cousin et Noël Levillain nous avons présenté hier les grandes lignes de création d'une société d'économie mixte locale pour reprendre la main sur le dossier de la papeterie de Grand Couronne face à la passivité de l'Etat qui se contente de suivre la position du groupe finlandais propriétaire du site.

Cette société d'économie mixte qui aurait vocation à être temporaire, serait dotée de la capacité de préempter et d'exproprier le site Chapelle Darblay Grand Couronne ce qui lui donnerait un réel poids de négociation avec UPM.
 
La Métropole Rouen Normandie, le Conseil Régional, le Département, la Chambre de commerce et d'industrie, la Banque publique d'investissement, la Caisse de Dépôt et Consignations... seraient appelés à apporter des fonds à cette structure pour financer la reconversion de l'outil industriel de site exceptionnel.
Les représentants des salariés ont travaillé des projets de reconversion des productions (carton ondulé, ouate d'isolation, pâte à papier marchande...) nécessitant des investissements.
 
Face à l'inertie de l'Etat il est temps que les élus du territoire reprennent la main sur ce dossier d'intérêt national. Les élus communistes saisiront l'ensemble des présidents des grands exécutifs locaux pour faire avancer cette proposition.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :