Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assemblée plénière du conseil régional de #Normandie : nos hôpitaux sont sous tension, les soignants sont épuisés...mais rien, dans les orientations budgétaires de la région pour former davantage d’infirmières et d’aides-soignants.
La formation des soignants est pourtant une des principales missions des régions. Un plan de relance qui fait l’impasse sur la situation sanitaire n’en est pas un !
Nous avons également argumenté pour que le soutien aux lignes transmanches ne se limite pas à la compagnie Brittany Ferries mais prenne aussi en compte les difficultés de la ligne #Dieppe #Newhaven, opérée par DFDS en délégation de service public.
Nous avons bataillé pour que le futur lycée de #BourgAchard soit un lycée polyvalent, à même d’accueillir tous les jeunes du Roumois, avec des sections internationales au besoin, mais pas un lycée mode Blanquer - un EPLEI, dans le jargon - qui ne pourrait accueillir qu’un 1/3 des lycéens du secteur contre 2/3 d’élèves préparant des diplômes assortis de l'option internationale ou en une section binationale comme le prévoient ces établissements.
Ils sont en effet constitués de classes de la maternelle jusqu’au bac et dispensent, tout au long de la scolarité, des enseignements en langue française et en langue vivante étrangère. Hervé Morin a un temps semblé entendre nos arguments ...avant malheureusement de s’en remettre à la partie la plus droitière de sa majorité.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :